vendredi 7 février 2020 à 20h30
THÉÂTRE - TOUT PUBLIC
Raconter une famille, c’est raconter la famille. C’est raconter sa famille. Peu importe le lieu et le temps. Nous sommes tous le fils de, le frère ou la soeur de… A ce titre, nous sommes concernés à chaque moment, parce que nous avons peut-être traversé ou assisté à des évènements similaires.
La pièce suit l’itinéraire d’une famille ordinaire dans un temps fort de son existence. Elle raconte le moment de bascule qui survient lorsque les enfants s’apprêtent à quitter le foyer.
Dans un quotidien toujours sur la brèche, avec une joie et une soif de vivre permanente, les personnages abordent sans complexes une suite d’événements qui les bouleversent, les projettent et les entraînent vers un ailleurs et un autrement.
Les Gunns habitent au 43, comme une ode à la jeunesse et à leurs parents.
Pour servir cette histoire, cinq personnages – Dallas, le père. Hannah, la mère. Et leurs trois filles, âgées de 17 à 23 ans : Jenny, Lily et Mily. L’action se situe dans la banlieue de Glasgow, dans l’Ecosse du début du XXIème siècle.
Convaincue des bienfaits de l’action artistique et culturelle, la compagnie Teraluna a créé au fil de son parcours des objets artistiques qui permettent la rencontre avec un territoire. En permanente interrogation sur l’Autre, la compagnie est un espace de travail ouvert aux expérimentations.
Distribution :
Sébastien Barberon, auteur et metteur en scène
Eric Borgen
Nadine Berland
Charlotte Dumez
Sarah Devaux
Sabrina Boukhenous
Les Forges de Fraisans
6 rue de la Cité des Forges
39700 Fraisans
+33(0)6 47 04 01 57
contact@lesforgesdefraisans.com