Une occasion unique de rassembler toutes les générations de lutteurs et de dirigeants autour de souvenirs et d’anecdotes liés à l’histoire du club.
Ces dernières décennies, ce petit club de village a régulièrement alimenté l’équipe de France, grâce à ses athlètes d’envergure internationale. Tout comme la discipline inscrite dans l’ADN des jeux olympiques, le club de Fraisans est lui aussi historique. Créée en 1969, l’Indépendante Lutte de Fraisans est une des plus vieilles associations sportives de la commune. La structure a toujours été représentée au niveau national et international, et a
compté dans ses rangs une championne du monde, Françoise Pin, une vice-championne
du monde, Karine Roy, et enregistre de nombreux podiums sur les tournois nationaux et internationaux. Des résultats qui font la fierté du club, et que le président Benjamin Soldera explique par la qualité de l’encadrement, mais aussi par la volonté et la motivation des pugilistes. Aujourd’hui, le club compte 50 licenciés et trois encadrants.
En cinquante années d’existence, l’association a connu des moments marquants, telles
que les sélections en équipe de France (Laurent Lazerat, Jean-Michel Grillot, Franck
Poimboeuf, Amandine Blanc, Emmanuel Pin, Karine Roy, Françoise Pin…) ou encore la
venue en 2009, pour les quarante ans du club, de Ghani Yalouz (vice-champion
olympique, double champion d’Europe…) et des frères Guenot (tous deux médaillés
olympiques).
Un tournois de beach-wrestling à Fraisans-sur-Plage
Pour cet anniversaire pas comme les autres, le club a vu les choses en grand avec l’organisation d’un tournoi de « beach-wrestling », de la lutte sur sable. Les combats seront amateurs et ouverts à toutes les catégories de poids ou d’âge. S’en suivront des jeux par équipe de type « Intervilles », un concert sur l’esplanade des Forges de Fraisans (Celma & Louise, Les Brutales Limaces), puis un repas dansant animé par un DJ (réservation obligatoire).
Programme complet ici et bulletin de réservation ici