Les gestes de solidarité se multiplient pour faire face à la crise du COVID-19. Nous vous proposons de découvrir l’origine de « La Petite Gazette » de la résidence autonomie Georges Bourgeois de Dampierre.
« Depuis les élections de 2O14, je suis vice-présidente, chargée de l’animation de la résidence autonomie Georges Bourgeois de Dampierre. Je suis très proche des résidents, de leurs familles, du personnel et des bénévoles. L’idée de « La Petite Gazette » me trotte dans la tête depuis longtemps, et il aura fallu ce confinement, pour avoir le temps de la réaliser.
Devant l’anxieté et l’isolement des personnes âgées, il fallait faire quelque chose et très vite… J’ai donc appelé à l’aide deux intervenantes de la résidence. Il y a tout d’abord Annie Guillemin, élue à la mairie de Salans. C’est une bénévole très appréciée qui met son talent de chanteuse et sa gentillesse au service des résidents, chaque mardi après-midi. Et puis il y a Christine Martinet, animatrice ABRAPA/PRODESSA qui intervient chaque lundi après-midi dans le cadre des ateliers mémoires. C’est une professionnelle bienveillante, qui a su gagner la confiance des résidents. Toutes les deux ont accepté spontanément de faire parti du comité de rédaction et se font plaisir en préparant leurs pages. Pour finir, nous avons également eu la participation d’Isabelle Guillot, élue à la Bretenière, présidente du SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique), qui a souhaité participer à ce beau projet en offrant l’impression de la petite gazette. »
Christine Mauffrey, élue à la mairie de Fraisans, élue communautaire à la Communauté de Communes Jura Nord, déléguée au SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) depuis 2008