Ouvrir à nouveau nos écoles n’est pas anodin, et notre priorité tout comme celle des enseignants est la sécurité de vos enfants. Sécurité physique, sécurité sanitaire, sécurité psychologique. Et cela demande du temps à organiser.
Cette première semaine de déconfinement est pour tous la dernière étape pour finaliser l’organisation et la mise en place des différents protocoles. Finaliser les derniers détails concernant l’accueil pendant le temps scolaire et le temps périscolaire.
L’école en plusieurs étapes :
· 18 et 19 mai, retour à l’école pour les enfants de GS, CP et CM2 par groupes de 15 enfants maximum.
· A partir du 25 mai, retour des CE1, CE2, CM1 avec les GS, CP, CM2
· Le 2 juin : retour des maternelles PS et MS
Le nécessaire sera fait pour accueillir le maximum d’enfants en toute sécurité, dans la limite de nos possibilités d’accueil.
Les accueils de loisirs viendront en soutien de ce dispositif : le groupe d’enfants des mêmes sections non accueilli par l’école pendant deux jours pourra être pris en charge par l’accueil de loisirs (matin, étude et après-midi loisirs).
Parallèlement, l’accueil périscolaire classique (matin-midi-soir) reprend du service également.
Les contraintes imposées par les directives ministérielles et autres protocoles demandent des mayens matériels et humains très conséquents. Il est alors encore plus important que d’ordinaire que les familles procèdent à une inscription au préalable auprès des accueils de loisirs. Nous ne pourrons pas accueillir d’enfants non-inscrits. Un document sera transmis par les écoles pour que les parents puissent s’inscrire si nécessaire.