le 03/02/2017
Le mardi 31 janvier dernier, la communauté de communes Jura Nord invitait les familles des nouvelles communes (Mutigney, Dammartin-Marpain, Thervay, Brans, Offlanges, Montmirey-le-Château et Montmirey-la-Ville) à une réunion d’informations à l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de Dammartin-Marpain.
Le président Gérôme Fassenet, la vice-présidente en charge de l’Enfance-jeunesse Nathalie Rude, les responsables des sites Nathalie Parizot (Dammartin-Marpain) et Marie-Clothilde Gilhes (Gendrey et Montmirey-la-Ville) étaient présents pour accueillir la vingtaine de familles qui s’étaient déplacées. Rappelons que dans le cadre de l’accueil des nouvelles communes au sein de Jura Nord, ce sont deux accueils de loisirs qui ont également été accueillis : celui de Dammartin-Marpain et Montmirey-la-Ville. Le site de Dammartin-Marpain accueille les enfants en périscolaire et en extra-scolaire, tandis que celui de Montmirey-la-Ville est ouvert en périscolaire.
Le président Gérôme Fassenet a débuté par une présentation générale de la communauté de communes, ses compétences, ses services, ses élus..., avant de rappeler le cadre législatif de ce transfert d’accueil de loisirs. Nathalie Parizot a ensuite présenté le fonctionnement des ALSH de Jura Nord : le règlement intérieur, les modalités d’inscription, les tarifs, les équipes pédagogiques, et les projets en réflexion. Les familles ont ensuite échangé avec les élus et les équipes. Beaucoup d’interrogations sur les modalités d’inscription ont été soulevées. Mais aussi sur le
surcoût de la tarification pour les familles extérieures à Jura Nord. Le président a expliqué qu’une convention allait être signée dans les semaines à venir avec le Grand Dole et les communes concernées afin de lisser les tarifs pour toutes les familles utilisatrices des ALSH de Jura Nord. Une rencontre et des échanges qui se sont tenues dans la bonne humeur générale.
Télécharger le document