Récemment arrivé dans le département, ce fut l’occasion pour le sous-préfet, de se rendre à l’école de Dammartin-Marpain, aux côtés de Gérôme Fassenet, président de la communauté de communes, de monsieur Olivier DMUCHOWSKI, secrétaire général de la sous-préfecture, pour visiter les locaux et prendre la pleine mesure de l’investissement, mis en place par les équipes de l’ALSH.
La traversée de Jura Nord s’est poursuivie avec un arrêt au rond-point des quatre fesses à cinq kilomètres du département de la Haute-Saône. En effet, la zone a été ciblée pour accueillir le projet de construction d’une future zone d’activité. Cette dernière a pour objectif de soutenir le développement des petites entreprises locales, tant d’un point de vue artisanal que commerçant. Huit demandes ont d’ores et déjà été enregistrées.
Puis l’entrevue a continué dans la commune de Gendrey, pour constater l’avancée des travaux du pôle éducatif. Nous vous rappelons que ce dernier intégrera trois classes de maternelles, cinq classes de primaires, et un accueil de loisirs sans hébergement avec restauration scolaire. Monsieur le Sous-Préfet a aussi souhaité découvrir le méthaniseur pour comprendre les incidences éventuelles à proximité.
Les observations se sont prolongées avec l’avancée des travaux de la future caserne de pompiers à Ranchot, mais également sur le terrain de la future gendarmerie, puis la tournée s’est terminée dans les locaux de la communauté de communes à Dampierre, où ils ont été rejoints par la commandante de communauté de brigade de l’arrondissement de Dole, Marion Saleur.