Arnaud Dudek est l’auteur de sept livres, principalement publiés aux éditions Alma puis aux éditions Anne Carrière.
En 2012, il publie son premier roman, Rester sage, le récit d’un trentenaire qui se retrouve subitement sans emploi. Un bref roman dans lequel il relève les travers, petitesses et renoncements de notre époque. Dans la plupart de ses livres, Arnaud Dudek aborde les thèmes de l’enfance, de l’identité, de la transmission.
En 2018, il questionne la politique municipale avec "Laisser des traces".
Très tôt, Maxime Ronet se lance en politique et devient maire d’un commune de 60 000 habitants. Tout d’abord grisé, il remplit son rôle à merveille et se rêve député. Mais rapidement, il se frotte aux limites de sa fonction et se sent à l’étroit. La gestion du quotidien remplace l’ambition politique. Jusqu’au jour où, une inconnue demande à le rencontrer. Le rendez-vous plusieurs fois reporté agira comme une secousse sur le jeune maire.
En 2020, Arnaud Dudek s’intéresse aux lois de bioéthiques, en abordant avec On fait parfois des vagues le sujet de l’insémination artificielle et de la quête des origines.
Nicolas, fils de Nathalie et Pascal Apasagi, apprend à l’âge de dix ans que ses parents ont fait appel à un donneur pour le concevoir. Il grandit, alors, dans un certain malaise. Puis, à l’âge de trente ans, décide de partir à la recherche de son père biologique.
Arnaud Dudek écrit l’intime des gens ordinaires dans une langue touchante et pétillante.