Suite à l’annonce de la Préfecture du Jura, la mairie de Dampierre s’est mobilisée pour déployer le plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles la campagne de vaccination. Elle ouvrira les portes de sa salle polyvalente, à partir du mercredi 20 janvier de 9 h à 12 h, puis vendredi 22 janvier de 14 h à 17 h. Il s’agit d’une première semaine test, qui évoluera au fil des semaines, avec des ouvertures par demi-journées.
Sur les 18 centres qui ouvrent dans le Jura, Dampierre fait partie du secteur dolois, avec Dole et Chaussin. Tous les habitants du territoire Jura Nord concernés par cette phase 2 pourront donc venir se faire vacciner à Dampierre, mais conservent néanmoins le choix du centre de vaccination. Cette seconde phase cible en priorité les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile, les personnes ayant une plus grande fragilité face à la maladie en raison de pathologies (sur ordonnance), et les personnels soignants de plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs comorbidités.
Pour se faire vacciner, la prise de rendez-vous est obligatoire. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent aux patients (voir ci-dessous). Le secrétariat de la mairie de Dampierre reste à la disposition des usagers pour toute précision. Lors du rendez-vous, les patients devront être munis de leur carte vitale et d’une pièce d’identité. Il faudra compter une quinzaine de minutes pour l’injection, puis un temps de repos sur place de quinze minutes. Un médecin, trois infirmières et deux agents communaux sont mobilisés pour assurer le bon déroulement des vaccinations.