Temps fort national dédié au plaisir de lire et à la découverte d’auteurs, cette sixième édition de la Nuit de la lecture se déclinera partout en France, dans les bibliothèques, médiathèques, universités... Objectifs : partir à la conquête de nouveaux lecteurs et réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture.
Le 22 janvier à Gendrey, la Médiathèque Jura Nord proposera cette animation sous la même thématique du nouveau projet culturel de territoire de La Carotte, l’horreur et l’épouvante. En partenariat avec le projet DEAD (To be or not to be) de la Cie la Carotte, la Nuit de la lecture se transformera donc en nuit de l’horreur. Depuis plus de deux siècles, ce genre a traversé la littérature et le cinéma, et a offert de nombreux chefs-d’œuvre littéraires. Quand l’irrationnel, l’inexplicable, l’inconnu... font irruption dans notre monde, c’est parfois enchanteur, mais bien souvent merveilleusement terrifiant.
à partir de 18 heures à la médiathèque de Gendrey, une soirée ludique et horrifique, parsemée d’embûches, vous emmènera dans un « horreur game ». Trois épreuves attendront les participants : deux mini escape game, et un quiz sur les films d’horreur.
Cette soirée gratuite et ouverte à tous est proposée uniquement sur inscriptions.
Les réservations sont ouvertes (par mail ou par téléphone, voir ci-contre).
Réservation individuelle ou en équipe d’environ 8 personnes.
Date limite d’inscription : jeudi 20 janvier.
à partir de 10 ans. Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.