Monsieur de Courty possédait autrefois une forge au hameau de la Bruyère. Au XIXe siècle, on y produisait un fer doux d'excellente qualité.
En 1840, il existait un moulin à farine appelé moulin de Plumont. Il était entrainé par les eaux du Malfroy. Il semble avoir cessé son activité juste avant la guerre de 1939 - 1945.
Au milieu du XIXe siècle, le village de Plumont était renommé pour ses poteries. La terre était extraite sur les hauteurs de la commune. Le dernier potier semble disparaître au moment de la guerre de 1870.
C'est un village sans église ni cimetière. Cependant, peu après la grande guerre, vers 1920, une maison fut donnée au diocèse afin de la transformer en chapelle. Des offices y furent longtemps célébrés. Ils ont cessé aujourd'hui mais l'autel est toujours présent.
Nicolas Lhuillier : il était secrétaire de Charles Quint. Il semble être à l'origine du village pour y avoir installé quelques bucherons.
Pierre Duc : Artiste et ancien professeur d'art plastique, il vit sa retraite à Plumont depuis 2005 ou il poursuit ses activités.