ALSH Montmirey-la-Ville

Présentation


L’accueil de loisirs sans hébergement de Montmirey-la-Ville est un accueil de loisirs périscolaire. Il offre un service d’accueil en périphérie des heures d’école pour les enfants dont les parents n’ont pas la possibilité d’assurer la prise en charge sur ces créneaux horaires.
Les enfants sont âgés de 2 ans et demi à 12 ans, et doivent être scolarisés dans les écoles de Montmirey-la-Ville ou Moissey.
Nos locaux se trouvent dans le même bâtiment que l’école.
Les temps d’accueil ont ceci de particulier qu’ils s’intègrent dans l’emploi du temps journalier de l’enfant, lequel va se trouver (ou a été) sollicité par une mobilisation sur les apprentissages scolaires. C’est pourquoi les différents temps d’accueil dans la journée sont à envisager de manière indépendante et spécifique.
L’aménagement de l’espace revêt une grande importance, dans le sens où il correspond pour l’enfant et les parents à la toute première perception de l’accueil périscolaire. L’espace a donc été aménagé de manière attrayante, sécurisante et réconfortante.
Dans un même espace, différents « coins » correspondent aux différents besoins de l’enfant (lecture, construction, imaginaire...).
 

Adresse et horaires

35 rue Alexis Millardet
39 290 Montmirey-la-Ville

Accueil du matin : 7 h à 8 h 30
Accueil du midi : 12 h à 13 h 30
Accueil du soir : 16 h à 18 h 30
L'accueil de loisirs est fermé le mercredi et pendant les vacances. Possibilités d'accueil des enfants sur le site de Dammartin-Marpain.

 

Contacts

Responsable du site : Marie-Clothilde Hanriot

Numéro de téléphone : 03 84 70 24 26

Mail : alshmontmireylaville@jura-nord.com
 

Jura Nord en image

Découvrez en photos, les sites remarquables des villages de la Communauté de Communes.

voir

Visitez nos communes

Découvrez en détails, chaques communes de la communautés depuis notre carte interactive.

voir

Portail famille

Facilitez-vous vos démarches administratives.

voir